La fête, les incidents et la nuit des violences

7 05 2007

Lorsque le peuple Sarkozien faisait la fête en Place de la Concorde..

Nicolas Sarkozy, Place de la Concorde, flanqué de Michèle Alliot-Marie, Cécilia Sarkozy et François Fillon (Photo AP-Michael Sawyer)

Plusieurs manifestations anti-Sarkozy ont été signalées dans la soirée, après la victoire du candidat de l’UMP à l’élection présidentielle.

A Paris, c’est surtout en Place de la Bastille, traditionnel feudo de la gauche, que quelque 2.000 personnes se sont rassemblées, selon la police, et des centaines de manifestants se sont opposés aux forces de l’ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogène.
En Ile-de-France, quatre véhicules dont un bus en stationnement ont été incendiés dans la soirée à Argenteuil, selon la préfecture du Val d’Oise. C’est un lieu où Nicolas Sarkozy avait fustigé la “racaille” juste avant que n’éclatent les violences urbaines de l’automne 2005.

Dans plusieurs villes françaises des rassemblements anti-Sarkozy ont été organisés par des mouvements anarchistes ou autonomes qui ont dégénéré en affrontements avec les forces de l’ordre”, notamment à Rennes, Nantes et Lyon, mais aussi à Marseille et Toulouse.
A Nantes, près d’un millier de jeunes ont défilé dans la soirée dans le centre-ville et ils se sont opposés aux forces de l’ordre qui protégeaient la permanence de campagne d’un candidat UMP aux prochaines législatives. Deux jeunes blessés. Des heurts se sont également produits à Rennes, Caen, et Brest, en Bretagne et dans l’Ouest. Dans l’Est, à Metz et à Nancy.

Le calme est revenu tard dans la nuit à Paris, dans sa banlieue et dans les grandes villes de province. Premier bilan d’une soirée agitée : trois cent soixante-sept voitures ont été brûlées en France métropolitaine 172  en Ile-de-France, parmi lesquels moins d’une dizaine à Paris selon un bilan arrêté lundi à 06H00. 28 policiers et gendarmes ont été blessés”, a recensé la même source, la DGPN (direction générale de la police nationale). Deux cent soixante dix personnes ont été interpellés, dont 136 en province, 46 à Paris et 88 dans le reste de l’Ile-de-France”.

La vidéo de la soirée du nouveau Président à Place de la Concorde

Nicolas Sarkozy http://www.sarkozy.fr

 

 

Annunci

Azioni

Information

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...